12 lieux de rêve à visiter en 2015

La reprise? Dure, très dure!!!

Comme souvent quand on reprend le boulot on ne peut s’empêcher de regarder son agenda et de compter les semaines qu’il nous reste à tirer avant les prochaines vacances! Le verdict tombe : beaucoup trop longtemps si vous voulez mon avis! En plus il fait un temps de chiotte… ça me déprime!

Mais la bonne nouvelle c’est qu’on a toujours un petit quelque chose en stock pour rêver et faire passer le temps plus vite jusqu’aux prochaines vacances. Et pourquoi on se retrouverait pas sur une plage de sable fin avec son Roudoudou à siroter des cocktails dans quelque mois? Hein? Rien ne nous empêche de partir dans UN SUPER ENDROIT cette année!

Il y a bien 12 mois dans une année non? Et bien voilà 12 lieux pour vous faire rêver et vous inspirer pour vos prochaines vacances

Lac de Rebta – Sénégal

lac rebta senegal

Voyez la vie en rose en vous laissant flotter dans le Lac Rebta. Sa magnifique couleur lui est due à une bactérie sécrétant un pigment rouge pour résister à la forte concentration de sel de ce lac peu profond et entouré de dunes.

Les îles Vaadhoo – Maldives

iles vaadhoo maldives

Une mer d’étoiles, poétique non? Ce qui semble être le reflet de la voute céleste est en fait l’oeuvre d’un organisme vivant : le phytoplancton. Secoués par les vagues, leur membrane réagit avec l’oxygène et crée qu’on appelle la bioluminescence.

Zhangye Danxia à Gansu – Chine

Zhangye Danxia à Gansu Chine

Soyez le témoin de 24 millions d’années d’histoire en observant ce paysage hallucinant digne d’un tableau. Ces formations rocheuses sont le résultat de dépôts de couches de sédiments de couleurs différentes entre 2 plaques tectoniques.

Archipel Okinawa – Japon 

sakura japon

Adonnez-vous au Hanami, cette pratique ancestrale japonaise consistant à apprécier la beauté des fleurs au début du printemps, principalement celles des Sakura (cerisiers du Japon). Chaque année, cet évènement est très attendu et annoncé par la météo japonaise. Les japonais profitent de cette période pour picniquer dans l’herbe et se reposer sous les cerisiers. Ces arbres sont véritablement magnifiques et valent bien le détour.

Trolltunga à Hordaland – Norvège

trolltunga norvège

Découvrez les fjords en vous asseyant sur une langue de Troll (traduction littérale de Trolltunga :p). Ce pic rocheux de plus de 600m surplombant le Fjord, c’est pas pour les mauviettes! J’ai le vertige rien que d’y penser moi…

Le Tunnel de l’amour à Klevan – Ukraine

tunnel de l'amour klevan ukraine

Un peu de romantisme avec ce tunnel creusé dans la forêt où vous pourrez vous balader main dans la main avec votre moitié. Attention tout de même au train qui circule 3 fois par jour ;) Selon la légende, un couple traversant ce tunnel peut y faire un vœu. Il se réalisera si leur amour et fort et sincère.

Antelope Canyon à Page – Arizona

antelope canyon arizona

Creusées par l’eau, ces gorges offrent une couleur rouge orangée sans pareille. A certaines heures de la journée, la lumière s’engouffrent dans les minces interstices  et donnent à l’endroit un côté féérique.

Archipel de Socotra – Yémen

dragonniers socotra yemen

Découvrez les parasols naturels de l’archipel de Socotra. Selon la légende, leur résine serait en fait du sang de dragon. L’archipel possède une faune et une flore unique, classées au patrimoine mondial de l’Unesco.

Chaussée des géants – Irlande du Nord

chaussée des géants irlande du nord

Marchez sur les traces des géants en empruntant ces escaliers composés de 40 000 colonnes hexagonales formées par la contraction rapide d’une coulée de lave.

Rizières en terrasse à Bali – Indonésie

rizières en terrasse baliLovées dans le coeur des terres de Bali, ces rizières en terrasses formant un parfait amphithéâtre sont un incontournable sur l’île de Dieux. Véritable marque de fabrique de l’agriculture balinaise, elles constituent un exemple parfait de l’irrigation et de la gestion de l’eau traditionnelles.

Sequoia National Park – Californie

sequoia national park californie

Vous vous sentirez touuuuut p’tit à côté de ces géants mesurant parfois jusqu’à 100m de haut avec un tronc d’une circonférence d’environ 30m. Vieux de plusieurs centaines voire milliers d’années, ces arbres forment une forêt splendide où il fait bon se balader. Vous pourrez même passer à travers certain de ces arbres car des tunnels y ont été creusés.

Gouffre de Baatara à Tannourine – Liban

gouffre des trois ponts liban

A la fonte des neiges, cette cascade de 90m se jette dans un gouffre gigantesque mesurant 260m de profondeur et 250m de largeur.  Le gouffre est composé de 3 ponts au travers desquels la cascade passe avant de s’infiltrer dans les profondeur pour émerger à nouveau à la source d’un village 13h plus tard.

Alors, vous allez où? Moi je prends une année sabbatique, j’arrive pas à me décider…

Bisous bisous

Laisser un commentaire