Couper ses cheveux au profit de la lutte contre le cancer

coupe cheveux cancer don

En cette période de fêtes de fin d’année, on parle beaucoup de beauté. C’est normal, toute femme a envie de se sentir belle aux occasions comme Noël et Nouvel an. Mais toute cette effervescence autour de la féminité me donne envie de vous faire part d’une action qui me tient à coeur : la coupe de cheveux pour soutenir la lutte contre le cancer.

Chaque année en France, environ 155 000 femmes se voient diagnostiquer un cancer. La lutte contre cette maladie implique non seulement un traitement très lourd mais des effets secondaires qui sont parfois très difficile à gérer pour une femme : la chute des cheveux en fait partie.

Saviez-vous qu’une perruque en cheveux naturels coûte entre 700 et plusieurs milliers d’euros? Inutile de vous dire qu’à ce tarif, très peu de femmes peuvent s’offrir le luxe de garder une belle chevelure en période de traitement…

Beaucoup de femmes ont de très beaux cheveux longs qu’elles entretiennent avec beaucoup de soin. Je faisais partie de ces femmes avant de couper mes cheveux (2 fois déjà en 15 ans) au profit de l’association belge de lutte contre le cancer du sein Think Pink. Aujourd’hui, la jolie tresse que vous pouvez voir sur la photo fait sûrement partie d’une perruque qui permettra, je l’espère, à une femme de se sentir aussi belle que nous avec notre propre chevelure à l’occasion des fêtes et au quotidien.

Le principe du don est très simple et n’a qu’une seule condition ; une longueur coupée de minimum de 20cm. Que vous soyez brune, blonde ou rousse et que vos cheveux soient bouclés ou raides, ils sont tous les bienvenus! Il vous suffit de vous rendre chez votre coiffeur et de lui demander de récupérer vos cheveux. Pour les instructions précises, rendez-vous ici.

Photographie : Madame R

Laisser un commentaire