Crème de choux fleur et ses mouillettes de bacon croustillantes

crème choux fleur mouillettes bacon

Avec des températures pareilles, on frissonne rien qu’à l’idée de mettre un orteil dehors. Une bonne soupe chaude et crémeuse me semblait être le plat idéal pour lutter contre le froid. En plus j’adore la soupe faite maison. Mais comme je suis une gourmande, il me faut toujours un à côté un peu moins diététique pour être comblée :) Le bacon fumé croustillant se marie à la perfection avec le choux fleur doux et onctueux. Rapide et facile, ce plat ravira toute la famille en période hivernale.

Ingrédients

  • 1 choux fleur
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 l de bouillon de volaille
  • Quelques tranches de bacon fumé
  • sel, poivre, muscade
  • persil plat

Préparation

Commencez par découper votre choux fleur et faites le cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’il soit fondant.

Dans une casserole, faites bouillir votre bouillon de volaille (pour en avoir toujours en stock, faites un bouillon à partir de la carcasse d’un poulet rôti et congelez-le). Quand votre choux fleur est cuit, ajoutez le au bouillon. A l’aide d’un mixer plongeant, réduisez le tout en purée. Laissez cuire encore quelques minutes et ajoutez finalement la crème liquide. Assaisonnez comme vous aimez. Gardez au chaud.

Allumez votre four à 180°C et déposez vos tranches de bacon sur une feuille de papier cuisson. Laissez cuire environ 10 minutes. Terminez par 2 minutes sous le grill pour le côté crispy :)

Servez la soupe chaude avec les mouillettes de bacon et quelques brins de persil plat pour la fraicheur.

crème choux fleur mouillettes bacon

crème choux fleur mouillettes bacon

crème choux fleur mouillettes bacon

Recette et photographies : Madame R

Laisser un commentaire