Des oiseaux en Shrink Plastic

Hello les bricoleuses!

Je ne sais pas si vous connaissez le shrink plastic (ou plastique fou/dingue)? Je l’ai découvert il y a 1 an environ au détour d’un rayon de loisirs créatifs pour enfants. C’est d’ailleurs pour ça que je l’avais acheté au départ mais finalement, c’est moi qui m’amuse avec.

J’adore le regarder se tortiller dans le four en attendant le résultat final avec un petit suspense à chaque fois quand même. On sait jamais qu’il reste collé sur lui même… C’est encore jamais arrivé ceci dit :p

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser des colibris multicolores en shrink plastic. Ensuite, libre à vous de les monter en boucle d’oreilles, collier, bague ou broche, porte-clés…

oiseaux colibris origami plastique fou shrink

Matériel

origamiRéalisation

Une fois que vous avez imprimé votre/vos patron(s), décalquez le colibri à l’aide d’une règle et d’un crayon noir sur la partie poncée du shrink plastic. Vous pouvez le fixer à l’aide de trombones car il glisse pas mal.

Coloriez ensuite les différentes partie du colibri dans les couleurs qui vous plaisent et découpez-le. Privilégiez les couleurs vives et claires qui s’intensifieront à la cuisson et claires. Les couleurs foncées deviennent parfois trop foncées et l’harmonie est perdue… C’est dommage.

origami 2Comme j’utilise un des deux pour faire un collier, j’ai fait des trous de 0,5 cm avec une perforatrice. Si ça vous parait grand, c’est pas grave, ça rétréci aussi à la cuisson ;)

origami3Une fois que vos oiseaux sont prêts, mettez-les au four à 150°C (chaleur statique) pendant 5 à 10 minutes. Sortez les et appuyez sur vos oiseaux pour les rendre bien plats.

Rassemblez le matériel nécessaire pour fabriquer votre bijou. Ici, j’ai utilisé 1 support pour broche pour le petit oiseau et 1 chaine et 2 anneaux pour le grand. Pour la broche, collez simplement le support avec de la colle à bijoux. Pour le collier, assemblez la chaine, les anneaux et l’oiseau à l’aide d’une petite pince.

origami6

Tadaaaam! Vous obtenez de jolis bijoux colorés pour égayer vos tenues hivernales!

origami10

origami8

Si vous en réalisez, n’hésitez pas à m’envoyer les photos. Je suis très curieuse de voir comment vous vous appropriez ce DIY!

Des bizouuuuxxx

Réalisation et photographies : Madame R

sélection créa déco hellocoton 20 janvier 2015

0 comments

Laisser un commentaire