DIY – Boucles d’oreilles en washi tape

Bonjour bonjour! Vous allez bien?

Vous connaissez sûrement le washi tape non? Ces merveilleux petits rouleaux autocollants avec des motifs ultra mignons qui nous servent à faire plein plein de choses ; décorer nos câbles de chargeur, des déco murales, orner des pots de plantes…

Et aujourd’hui, je vous propose de pousser le concept un peu plus loin avec ces boucles d’oreilles en forme de plumes exclusivement faites de washi tape. Facile et peu chères, elles seront uniques et vous pourrez dire fièrement :

C’est moi qui les ai faites! T’en veux aussi? :D

boucles oreilles washi tape plumes DIY

Matériel

  • 2 rouleaux de washi tape imprimés 1 cm de largeur
  • 1 rouleau de washi tape uni d’environ 2 cm de largeur
  • 2 supports pour boucle d’oreille
  • 2 tiges d’environ 5 cm avec un anneau
  • 2 anneaux de 0,5 cm de diamètre
  • 1 pince ronde
  • 1 paire de ciseaux

boucles oreilles washi tape plumes DIY

Fabrication

Commencez par couper 2 morceaux de washi tape uni et posez les face collante vers le haut sur votre plan de travail. Placez ensuite votre tige au milieu de ce morceau et de sorte que la boucle dépasse du morceau de washi tape.

boucles oreilles washi tape plumes DIY

Coupez ensuite 1 morceau de chaque rouleau imprimé d’une longueur un peu plus grande que la tige et collez-le de façon à recouvrir la moitié du washi-tape uni (dans le sens de la largeur). Renouvelez l’opération avec votre second washi tape imprimé. Faites de même pour l’autre boucle d’oreille.

boucles oreilles washi tape plumes DIY

Une fois que vous avez bien collé vos washi-tapes ensemble, coupez les parties qui dépassent. Vous pouvez laisser un peu de longueur après la fin de la tige. Maintenant, vous pouvez couper votre plume et faire de petites entailles sur les côtés pour lui donner un aspect plus « naturel ».

boucles oreilles washi tape plumes DIY

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à fixer vos plumes à vos supports de boucle d’oreilles à l’aide de la pince ronde (si vous n’en avez pas, ça fonctionne aussi avec de petits ciseaux mais il faut être précis). Tordez délicatement l’oeil de la tige de façon à pouvoir y passer le support et refermer en serrant doucement.

Alors, vous aimez?

Des bisouxxx

Réalisation et photographies : Madame R

Laisser un commentaire