DIY – Le coeur Pixel en papier

Coucou les girls! Cette semaine, j’ai encore été inspirée par la Saint Valentin. Je vous propose ce DIY super simple qui me fait penser à une image avec de gros pixels. Du coup, il s’appelle le coeur pixel.

diy carte carré pixel

Matériel

  • 1 feuille de papier cartonnée blanche
  • 1 feuille de papier cartonnée rouge
  • 1 règle
  • 1 dire de ciseaux
  • du scotch

Etape 1 – Le découpage

Commencez par couper un carré d’environ 15cm de côté dans votre feuille de papier blanc. Au centre de ce carré marquez les angles d’un carré plus petit d’environ 11 cm de côté. Dessinez des lignes verticales tous les 0,5cm. Au total vous devez en avoir 24. Découpez ensuite votre carré de haut en bas en suivant ces lignes.

Prenez votre feuille de papier rouge et découpez une vingtaine de bandelettes de 0,5cm de largeur et de minimum 13 cm de longueur pour pouvoir les fixer une fois le coeur terminé.

Etape 2 – Le coeur

Commencez par le bas du coeur en passant une bandelette rouge au dessus de la bandelette du milieu de votre carré blanc. Veillez à ce que le reste de la bandelette soit bien en dessous. Faites de même avec une seconde bandelette rouge en la passant au dessus de 3 bandelette blanches. Continuez en élargissant d’une ligne de chaque côté à chaque fois jusqu’à ce que vous arriviez au bord du carré blanc.

Pour former le creux du coeur, passez vos bandelettes rouges en dessous de la bandelette blanche du milieu et élargissez petit à petit jusqu’à ce que la forme obtenue vous convienne. Cachez les éventuelles irrégularité de découpe de la feuille blanche en haut et en bas du coeur en collant deux bandelettes rouges.

Etape 3 – La fixation

Une fois que vous avez terminé votre coeur en bandelettes, retournez votre carré de papier et fixez vos bandelettes sur les côté à l’aide de scotch. Coupez ce qui dépasse, ça fait des confettis! :D

carte coeur pixel

carte coeur pixel

Réalisation & photographies : Madame R

Laisser un commentaire