DIY : le masque de beauté

Une belle peau, douce, sans imperfection et hydratée, on en rêve toute. Une ou deux fois par semaine, on prend une petite demie heure pour se faire un masque pour purifier notre peau et la rendre belle. On est nombreuses à avoir essayé plusieurs masques vendus dans le commerce avec succès, ou pas…

Et si on fouillait nos placards pour se concocter un masque de beauté? Avec quelques ingrédients simples et une recette adaptée, on se fabrique un masque 100% naturel pour chouchouter notre peau. L’avantage, c’est que ça ne coûte pas plus cher qu’un masque tout prêt (au contraire) et qu’on sait exactement ce qu’on met sur notre peau.

masque de beauté DIY

Le masque tonifiant à l’oeuf et au miel

Ce masque apportera toutes les vitamines nécessaire à votre peau grâce au blanc d’oeuf riche en vitamines (A, B1, B2, B6, D et E). Le citron activera la micro-circulation et tonifiera votre peau. Le miel, quant à lui, stimule la division cellulaire, la croissance des tissus et aide à la cicatrisation. Votre peau sera hydratée et tonifiée.

Ingrédients

  • 1 blanc d’oeuf
  • 1 cuillère à soupe de miel bio
  • 1/2 cuillère à soupe de citron bio
  • 2 compresses

Préparation et application

Battez énergiquement le blanc d’oeuf avec le miel et le citron. Appliquez sur votre visage et couvrez de quelques compresses fines pendant une vingtaine de minutes. Rincez à l’eau fraiche.

Le masque bonne mine au melon

Le melon apportera à votre peau glucides, vitamines et minéraux qui favoriseront la restructuration et l’hydratation des tissus. L’huile de tournesol, riche en acide linéique (55%) aura un rôle antioxydant et régénérant. Votre peau sera hydratée et votre teint radieux!

Ingrédients

  • chair d’1/2 melon
  • 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol

Préparation et application

Broyez finement la chair et les graines d’1/2 melon et ajoutez y 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol. Appliquez de façon homogène sur votre visage et laissez poser environ 20 minutes. Essuyez délicatement avec un linge humide sans frotter.

Conseil et astuce : utilisez un melon bien mûr que vous aurez préalablement mis au frigo pendant 1 nuit. cela vous procurera un effet fraicheur immédiat très agréable.

Le masque bonne mine à l’abricot

L’abricot apportera à votre peau de nombreuses vitamines et d’oligo-éléments. Il possède également des vertus énergisantes, reconstituantes, nourrissantes et adoucissantes que votre visage va adorer.

Ingrédients 

  • 3 abricots frais bio bien mûrs

ou

  • 6 abricots secs bio
  • 1 bol d’eau bouillante

Préparation et application

Mixez la chair de vos abricots frais et étalez sur votre visage. Si vous n’avez pas d’abricots frais (parce que c’est l’hiver par exemple…), faites tremper vos abricots secs dans un bol d’eau bouillante pendant une bonne vingtaine de minutes, mixez les et étalez le mélange sur votre visage. Dans les deux cas, gardez le masque pendant environ 15 minutes. Rincez à l’eau tiède.

Bravo! Vous êtes radieuse! Et vous pouvez être fière, vous l’avez fait vous même ;)

Laisser un commentaire