La tarte facile du dimanche soir

Salut les gourmandes!

J’espère que vous avez passé un bon week end! Chargé? Ne m’en parlez pas! Du coup, le dimanche soir en rentrant à la maison c’est un peu la course pour le dîner. Il faut un truc simple, rapide et bon (bah ouais, c’est toujours mieux quand même). La recette que je vous propose est idéale pour les jours où on a pas le temps et qu’on a pas forcément fait les courses parce qu’elle est composée de basiques qu’on a toujours dans ses placards.

tarte thon moutarde tomate facile

Ingrédients

  • 1 pâte brisée ou feuilletée
  • 1 grosse boite de thon au naturel
  • de la moutarde
  • 2 oeufs
  • 40cl de lait ou de crème liquide
  • quelques tomates cerises

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C. Etalez votre pâte dans un moule à tarte, piquez la avec les dents d’une fourchette et faite la pré-cuire pendant 5 minutes.

Pendant ce temps là, émiettez le thon. Mélangez les 2 oeufs avec la crème ou le lait (ou un mélange des deux) à l’aide d’une fourchette. Coupez vos tomates cerises en deux.

Une fois que votre pâte est précuite, étalez une grosse cuillère à soupe de moutarde sur tout le fond. Parsemez de thon émietté et versez le mélange oeufs/crème. Placez vos demi tomates face bombée vers le haut un peu partout sur votre tarte.

Enfournez environ 30 minutes. Le dessus de la tarte doit être légèrement doré et bien ferme.

Mangez chaud ou tiède.

tarte thon moutarde tomate facile

Recette et photographies : Madame R

Laisser un commentaire