8 erreurs à ne pas commettre pour un mariage estival

mariage estival erreurs à éviter

L’été reste la saison préférée pour les mariages pour plusieurs raisons. Déjà parce qu’on a la quasi certitude d’avoir un temps splendide mais aussi parce qu’on est beaucoup prendre des vacances à cette période donc forcément, ça aide! Qui dit beau temps dit extérieur. On est nombreuses à prévoir au moins un apéritif en extérieur pour notre mariage estival. Mais cela amène quelques impératifs qu’il ne faut pas négliger sous peine d’avoir de mauvaises surprises qui pourraient bien venir gâcher notre journée. Et ça c’est juste PAS POSSIBLE!

Erreur n°1 – Ne pas avoir de plan B

En été il fait forcément beau

mariage plan B pluie

FAUX!!!! L’été peut parfois être très incertain. Avec de grosses chaleur on a parfois droit à des journées de très gros orages alors qu’on avait prévu un apéritif en extérieur… Ou bien, on habite dans une région où on est jamais l’abri d’une averse.

Où que l’on soit, si l’on prévoit de passer une partie ou la totalité de la journée en extérieur, il faut prévoir un plan B en cas de catastrophe. Il n’y a rien de pire que d’être confrontée à un imprévu de cette taille et de devoir le gérer la tout de suite! Un stress inutile et qui aura vite fait de vous gâcher tout le reste des festivités. Donc, faites en sorte de prévoir une solution de repli et SURTOUT de mettre au courant vos témoins et familles qui gèreront à votre place. Ca serait dommage d’avoir tout prévu et qu’on vienne quand même vous embêter, mmmh?

Erreur n°2 – Sous estimer les moustiques

anti moustique mariage

Dans certaines régions, été rime avec moustiques… Ces insectes ont vite fait de nous gâcher nos moments en extérieur par leurs piqûres qui démangent. Pour éviter ce désagrément à vos invités (et à vous même bien évidement), prévoyez quelques spray anti moustique pour que vous puissiez profiter de l’extérieur en tout sérénité.

Erreur n°3 – Choisir de la nourriture « fragile »

nourriture mariage

Si vous habitez une région où il peut faire très chaud en été, ne prenez pas de risque avec la nourriture. Privilégier des mets aux ingrédients qui se conservent bien est un sécurité. Ca serait dommage de voir tous vos invités victimes d’une intoxication alimentaire parce que le carpaccio de Saint Jacques a pris un coup de chaud, non?

Erreur n°4 – Ne pas tenir compte du soleil

crème solaire mariage

Qui dit chaleur, dit soleil. Et certaines personnes y sont très sensibles mais ce n’est pas pour autant qu’elles auront prévu de quoi se protéger. Devancez-les et prévoyez quelques spray d’écran total. En plus d’éviter à vos invités de passer une mauvaise soirée, vous les ravirez par cette petite attention si utile.

Erreur n°5 – Ne pas prévoir d’ombre

ombre tente mariage

Par extension, on prévoit aussi des points d’ombre si on prévoit de passer un moment en extérieur. Si votre lieu de réception n’offre pas de terrasse couverte, il est toujours possible de louer des tonnelles sous lesquelles il sera agréable de s’abriter par temps très chaud.

Erreur n°6 – Choisir la mauvaise robe

robe légère mariage été

Si vos invités ont chaud, sachez que pour vous ça sera bien pire! On ne le vous dit peut être pas assez mais une robe de mariée peut devenir l’équivalent d’une combinaison de ski en plein soleil si elle n’est pas choisie judicieusement. Si vous vous mariez dans des contrées chaudes, évitez les robes avec 10 ou 15 couches de jupon et les manches (même en dentelle fine) parce que vous allez mourir de chaud, transpirer et ne plus du tout avoir l’air d’une mariée au bout de quelques heures. Préférez une robe plus légère et plus fluide avec des bretelles fines pour éviter de vouloir l’enlever trop vite!

Erreur n°7 – Commencer trop tôt

cérémonie extérieure mariage

Ce conseil s’adresse plus à celles qui prévoient une cérémonie en extérieur. Evitez les heures les plus chaudes de la journée et ne commencez pas votre cérémonie avant 16 ou 17h. Ce qui devait être une belle cérémonie pourrait bien se transformer en véritable calvaire si jamais il faisait très chaud. Non seulement vous risquez l’insolation mais en plus vous allez ruiner votre coiffure et votre maquillage.

Erreur n°8 – Laisser vos invités se déshydrater

limonade mariage

Prévoyez des rafraichissements à l’arrivée de vos invités pour éviter qu’ils se déshydratent en attendant l’arrivée des mariés. Bar à eaux, bar à limonade, bar à sirops, brochettes de pastèques… Il existe plein d’idées très chouettes pour faire patienter la foule tout en leur évitant de se dessécher. Et en plus, comme ce n’est ps très répandu vous aurez de très beaux compliments sur cette prestation!

Truc en + de Madame R : s’il fait chaud le jour de votre mariage, mettez des éventails à disposition pour vos invités. Ils apprécieront le geste.

Photographies : Pinterest

Laisser un commentaire