« Les concrètes sont de retour » Ah bon?

Je ne sais pas si vous avez succombé à cette tendance des concrètes il y a environ 2 ans, mais moi oui.

On connaissait toutes le parfum sous forme liquide ; le flacon à la maison et sa miniature dans le sac à main. Mais aussi petite que soit la miniature, elle est généralement en verre et le verre, ça casse! Rien de bien dramatique en cas de casse me direz-vous étant donné que c’est du sent-bon. Mais c’est quand même toujours dommage de gâcher du parfum.

Et c’est là qu’entre en jeu la concrète de parfum ; le parfum solide! Quels avantages a t-on à utiliser du parfum solide?

  1. Le PACKAGING! Petit et compact, il est TOUJOURS joli et souvent dans un esprit rétro.
  2. Il est INALTERABLE. Vous pouvez l’oublier pendant 10 ans dans un vieux sac il aura toujours son odeur initiale (sommeil n’y a pas d’alcool, il ne s’évapore pas)
  3. Il est INCASSABLE. Comme il est solide, vous pouvez le malmener vous ne risquez pas de parfumer tout votre sac.
  4. Il est ECONOMIQUE. La concrète est un concentré de votre essence préférée, vous n’aurez donc pas à en utiliser beaucoup pour sentir divinement bon.
  5. Il est NATUREL. Peu ou pas de risque d’allergies avec une concrète, il convient à toutes les peaux.

Et surtout! L’avantage NUMBER ONE de cette tendance c’était que les grands parfumeurs proposaient un certain nombre de parfums en version solide. Mais quand on va en parfumerie aujourd’hui, c’est à peine si la vendeuse connait le mot « concrète »…

Aujourd’hui, j’entends/je vois un peu partout

La concrètes sont de retour

Ah bon? Le seule parfumeur à proprement dit qui en fasse encore, c’est Diptyque. Alors de deux choses l’une; ou bien les autres vont suivre et ressortir leurs concrètes, ou bien c’est vraiment un retour hyper limité…

La combinaison Flacon/Concrète en coffret était juste sublime. La concrète était un véritable accessoire de mode, un brin rétro parfois comme ce pendentif de Chloé

concrète chloé

Concrète Chloé

On n’en aura sûrement pas sous le sapin cette année étant donné qu’aucune parfumerie n’en propose pour le moment mais peut être que les rayonnages seront bientôt remplis de concrètes plus jolies les unes que les autres, qui sait?

En attendant, on a quand même la possibilité de trouver une jolie concrète qui sent très très bon chez Diptyque

Bisous parfumés

Laisser un commentaire