L’homme et les soldes

l'homme et les soldes

J’ai pas pu résister… Hier matin je suis allée faire un tour dans quelques boutiques pour « voir ».

9h04. Devant mon ordinateur je sillonne les sites de vente en ligne à la recherche de jolies choses et de jolies pourcentages. Mais sans conviction. Moi qui suis pourtant allergique aux cohues qu’implique la période des soldes, cette année je ressens le besoin de toucher ce que j’ai envie d’acheter.

9h07. Douche express. Un jean, un sweat, des bottines plates et un sac en bandoulière plus tard je monte dans ma voiture et je file vers le centre. Après 15 minutes à tourner en rond sur le parking, je trouve enfin une place pour me garer. Les gens sont matinaux, c’est fou!

9h45. Je passe la porte de la première boutique. Quelle chaleur! On dirait le métro parisien… SUPER! Je respire un bon coup et je me lance dans la foule : c’est parti!

Après avoir trouvé quelques articles dans les rayons femme, je passe aux rayons homme pour voir s’il n’y a pas de jolies choses pour mon Choubidou. DESERT! La rayon est désert, ils sont où les mecs? Ils font pas les soldes? Pas aujourd’hui en tout cas…

Et pourtant des hommes il y en a dans cette boutique. Mais ils ne semblent pas être là pour eux. Non, ils accompagnent juste Madame dans son shopping. Je me suis donc mise à observer ces intrus des rayons femme et ce que j’ai vu m’a surpris et bien fait rigoler parfois.

J’ai vu l’homme désespéré. Alors celui là, on le plaint mais vraiment beaucoup beaucoup! C’est écrit sur son visage qu’il n’a PAS ENVIE D’ETRE LA! Appuyé contre un mur ou accoudé à un portant, il a le regard vide. Il suit sa femme de rayon en rayon en priant pour que son supplice s’achève au plus vite.

J’ai aussi croisé l’homme porteur de sacs. Sa mission, comme son nom l’indique, c’est de porter les sacs de Madame pour qu’elle puisse avoir les mains libres pour fouiller les rayons. Il la suit docilement entre les robes et les chemisiers et jusqu’à la caisse où il récupère un sac supplémentaire. Et hop, direction le magasin suivant.

J’ai compati au malheur de l’homme soumis. Alors lui, il est là pour suivre les ordres de Madame, UN POINT C’EST TOUT! « Chéri, je suis là! Fais gaaaffe, mes robes trainent par terre. Tiens prends celle là en plus, je regarde les sacs. »,  » Vas faire la queue en cabine le temps que je termine mon tour, y’a un monde fou! ». Là, c’est Madame qui porte la culotte et pas que pendant les soldes si vous voulez mon avis. Mais rebelle toi bon dieu!!!

Y’a eu L’homme qui décide aussi. Sans son avis, Madame n’a pas le droit d’acheter. Il est là pour dire si oui ou non elle peut porter cet article. Il donne son avis sur tout et n’aime franchement pas grand chose. Il trouve tout trop cher aussi… Faire les soldes avec lui, c’est vraiment pas une partie de plaisir!

Et vous, vous emmenez votre homme faire les soldes avec vous? Ou bien, comme moi, vous le laissez à la maison et vous lui faite un défilé dans les règles de l’art une fois rentrée?

Ah ben d’ailleurs c’est l’heure de monter sur le podium de mon salon! J’vous laisse!

Bisouuuuuuux

 

Laisser un commentaire