Ma coupe de succulentes

centre de table plantes grasses

Coucou les filles!

Ca faisait environ 1 semaine que je regardais cette coupe en verre avec ses bougies qui trônait au milieu de ma table de salle à manger. Une semaine que je me disait :

J’en ai marre de celle là, je veux autre chose

L’idée a fait son chemin dans ma petite tête et aujourd’hui j’ai décidé de la transformer! J’adore les plantes, même si je n’ai pas spécialement la main verte. J’ai pas mal de plantes grasses dans mon jardin, je les aime bien parce qu’elle ne meurent jamais! Alors je me suis dit que j’en mettrai bien quelques une à l’intérieur aussi.

J’ai bravé le froid et le vent et je suis allé en couper quelques unes. J’ai aussi ramassé quelques poignées de gravier  et de la terre et je suis vite retournée au chaud. J’ai observé ma récolte pendant quelques minutes et je me suis lancée!

centre de table plantes grasses

Après avoir bien protégé ma table avec des sacs poubelles, j’ai commencé par mettre mes graviers dans le fond de ma coupe en verre. Je les ai ensuite recouvert de terre.

centre de table plantes grasses

centre de table plantes grasses

J’ai pris mes bougies, je les ai placées là où je voulais et j’ai planté mes petites succulentes une à une jusqu’à ce que la composition me plaise.

centre de table plantes grasses

J’ai ensuite recouvert le tout de sable blanc fin parce que ces petites plantes aiment plutôt bien les sols sableux généralement. Et puis ça évitera à mon chat d’aller creuser la terre aussi…

succulentes6

Et me voilà avec une coupe verdoyante aux airs de bord de mer qui ne nécessitera pas beaucoup d’entretien et qui me plait bien plus que l’ancienne! Une bonne chose de faite!

Réalisation et photographies : Madame R

sélection créa déco hellocoton 20 janvier 2015

Laisser un commentaire