7 façons de verdir son intérieur de façon design

Verdir son intérieur n’est pas forcément une tâche facile. La plante du magasin a beau être jolie et nous plaire ; une fois dans son pot dans notre salon, on est assez souvent déçue du résultat final. Et pourtant, la plante peut devenir un vrai objet de déco design si on utilise les bons accessoires pour la mettre en valeur et lui donner la place qu’elle mérite dans notre intérieur.

Voici donc quelques procédés simples qui vous aideront à mettre vos plantes en valeur.

Le cadre végétal 

cadre succulentesUne façon originale de verdir son intérieur tout en habillant ses murs. Le plus de cette composition de succulentes demande très peu d’entretien ce qui est un avantage de taille quand on pas forcément la main très verte…

Le porte manteau détourné pour plantes suspendues

porte manteau plantes suspenduesLe détournement d’objet étant très tendance, pourquoi ne pas l’appliquer pour ses plantes? Un simple porte manteau et des petits terrariums pour vos miniatures et le tour est joué ; vous avez créé un objet déco avec vos plantes!

Le terrarium prisme

terrarium prismeIls commencent à être très répandus ces drôles d’objets géométriques. Le terrarium en métal et verre en forme de prisme à suspendre ou à poser est le MUST HAVE pour amener du design à votre intérieur à travers vos plantes vertes.

Les étagères boites pour accueillir vos plantes

étagères cubes bois cagettesDétournez vos caisses de vin ou vos boites en bois pour en faire des étagères. Elles seront idéales pour accueillir vos plantes et les mettront bien en valeur en leur offrant ce petit écrin, un cadre qui en fera presque une oeuvre d’art sur votre mur.

Le pied d’estale minimaliste

trépied métal plantesDonnez de la hauteur à vos plantes grâce à des trépieds. Cette technique vous permettra de les mettre en valeur et deviendront de vraies pièces d’art dans votre salon. En variant les hauteurs et les supports, on pourra créer une sculpture végétale très tendance.

La customisation de vos caches pots

caches pots customisésDe simples caches pots unis peuvent devenir de jolies pièces graphiques entre vos mains. Customiser vos pots de manière graphique est une excellente solution pour rendre justice à vos plantes et personnaliser vos touches de verdures.

Les plantes en étagère

étagère de plantesEn plus d’être un gain de place considérable ce procédé d’étagères de verdure est original et facile à mettre en place. Il peut être réalisé pour des petites comme de plus grandes plantes. Je le trouve idéal pour accueillir des plantes aromatiques dans une cuisine!

On serait bien tentées de tous les mettre chez nous mais par manque de place peut être on devra se limiter? Quelque soit votre choix, vous retrouvez toutes les photos et liens associés sur mon compte Pinterest ici

Laisser un commentaire