Pompon, le petit lapin

lapin pompon 3

Coucou les filles!

Vous êtes sûrement nombreuses à avoir un neveu, une nièce, à être marraine ou a avoir vos propres petits bouts. Et peut être que, comme moi, vous vous régalez à mettre à profit vos talents de DoItYourselfeuse pour leur confectionner tout un tas de choses. Aujourd’hui, je vous emmène du côté de la décoration des chambres de ces petits monstres qu’on aime tant avec ce DIY lapinou pompon à encadrer.

Ultra simple à réaliser, il fera une décoration murale originale et personnelle.

Matériel

  • de la laine blanche
  • 1 morceau de carton
  • 1 feuille de papier cartonné de la couleur de votre choix
  • 1 feuille de papier cartonnée couleur kraft (ou autre)
  • 1 tube de colle liquide pour papier
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 cadre
  • Le patron POMPON LE PETIT LAPIN

lapin pompon dit

Réalisation

Etape 1 – Le lapin

Téléchargez, imprimez et découpez le patron lapin et reportez le sur la feuille de papier que vous avez choisi pour faire votre lapin. Coupez l’autre feuille cartonnée qui servira de fond aux dimensions de votre cadre. Assemblez les éléments du lapin et collez les sur votre feuille de fond.

lapin pompon 3

Etape 2 – Le pompon

Pour réaliser votre pompon, il vous faudra découper 2 cercles d’environ 10cm de diamètre dans votre morceau de carton. Dans chaque cercle, coupez un cercle plus petit au centre (environ 3cm de diamètre).

Formez de petites pelotes avec votre laine de sorte qu’elles puissent passer dans le trou central de vos cercles. Placez vos 2 cercles l’un sur l’autre et commencez à enrouler la laine autour en passant au centre à chaque fois. Le pompon sera assez épais une fois que vos cercles seront totalement recouverts de laine.

Pour former le pompon, vous devez couper la laine en insérant la pointe de vos ciseaux entre les deux cercles. Faites en sorte que les brins de laine ne s’échappent pas pendant cette opération. Prenez un nouveau morceau de laine d’environ 20 cm et passez le entre les 2 cercles. Faites un double noeud et serrez bien fort pour fixer tous les brins entre eux.

Vous pouvez maintenant enlever les cercles sans risque. Il ne vous reste plus qu’à égaliser au ciseau pour avoir un joli pompon régulier.

lapin pompon diy

Etape 3 – L’assemblage 

Une fois que votre pompon vous convient, placez le sur les fesses de votre lapin. Enduisez le papier de colle liquide et placez le pompon dessus. Placez un livre par dessus pendant le séchage.

Une fois l’ensemble sec, encadrez le. Vous voilà parée d’une jolie décoration pour une chambre d’enfant qui pourra faire l’objet d’un cadeau personnalisé pour une naissance par exemple ;)

N’hésitez pas à me faire parvenir vos réalisations, je suis très curieuse de les voir!

Bisous bisous

Réalisation et photographies : Madame R

sélection créa déco hellocoton 20 janvier 2015

Laisser un commentaire