Top 10 des bûches de Noël anti prise de tête

La fameuse bûche de Noël! Elle est incontournable mais pourtant tellement prise de tête! On la fait ou on l’achète? Crème au beurre ou glace? Chocolat ou fruits? Croquant ou fondant? STOOOOOP! Arrêtez de vous prendre le chou pour un dessert et laissez faire les pros!

Voici une sélection de 10 desserts de Noël qui sauront ravir tant nos papilles que nos pupilles!

Le Village par le designer Nendo pour Häagen-Dazs – 49 Euros (8/10 parts)

VILLAGE HAAGEN DAZS NENDO

La bûche prend la forme d’un charmant petit village de Noël enneigé chez Häagen-Dazs cette année. Le plus de cette création, c’est sans aucun doute la possibilité de construire un plus grand village en disposant plusieurs bûches mises côte à côte et reliées par un petit pont de chocolat qui vous sera offert pour l’achat de minimum 2 bûches.

Côté parfums, Häagen Dazs nous offre 2 variations. Le villages aux maisons marrons est composé des parfums Macadamia Nut Brittle et Dulce de Leche, une sauce au caramel beurre salé et des amandes torréfiées, le tout repose sur un biscuit praliné. Le village aux maisons roses, quant à lui, repose sur un lit de biscuit aux amandes et fruits secs, une crème glacée vanilla et florentine, une sauce caramel à l’orange et morceaux d’orangettes.

Un Noël en Scandinavie chez Picard – 14 Euros (4/6 parts)

BUCHE PICARD 2014

Cette jolie bûche rétro est composée d’une crème façon pâtissière à la vanille, une mousse framboise, une compotée de framboise et une mousse à la vanille posées en millefeuille sur une pâte feuilletée caramélisée.

Le flocon de Pierre Hermé – 7,80 Euros en individuel

buche flocon pierre hermé 2014

Côté papilles, Pierre Hermé nous propose un biscuit macaron au chocolat, une ganache aux éclats de caramel, une mousse sabayon chocolat aux éclats de chocolat à la fleur de sel. Le gâteau est en forme de dôme recouvert de meringue italienne pour les entremets ou d’un glaçage au chocolat blanc pour les petits gâteaux.

Marie-Antoinette s’invite chez Ladurée – 10 Euros en individuel

buche marie antoinette ladurée 2014

On aime son design royal, rafiné et féminin qui représente très bien ses subtils parfums « So Ladurée » : un biscuit macaron, une crème au pétale de rose, une confiture de framboise, de litchis, et quelques framboises et le tour est joué!

Du café à croquer chez Cyril Lignac – 6 Euros en individuel

cyril lignac buche 2014

Le pâtissier préféré des français nous propose une bûche graphique composée d’un biscuit moelleux aux amandes, un crémeux caramel, une mousse légère au café du Kenya et une crème mascarpone.

Une voyage dans l’espace avec Christophe Michalak – 50 Euros (6/8 parts)

michalak fantastik galaktik 2014

On voyage dans l’espace cette année avec Christophe Michalak et sa nouvelle création dont il parle très bien sur sa boutique en ligne :

La fusée du Chef vous envoie faire un tour dans son univers cosmique. Une pause sur Mars pour l’orange, un détour par Vénus et ses fruits de la passion et une accélération éclair pour cueillir le thé jasmin sur les anneaux de Saturne. Pour le bouquet final, une sauce chocolat, chaude, à verser en suivant la trajectoire de l’étoile filante… Une nouvelle planète délicieuse est née : FANTASTIK GALACTIK.

Jean Paul Hénin perd la boule? – 86 Euros (6/8 parts)

jean paul hevin buche 2014 maboule

C’est sur le thème Folie Douce de cette saison que Jean Paul Hénin nous propose cet exploit technique nommé « Maboule » et composé d’une ganache chocolat au vin chaud entre deux coques de macaron oranges confites et gingembre enserrées par deux demi-sphères de chocolat noir colorées.

Un mélange Chocola-Thé par Arnaud Delmontel – 39 Euros (6 parts)

buche arnaud delmontel 2014

 

Style Art Déco pour cette buche parallélépipédique composée d’une mousse au chocolat noir infusée au thé Earl Grey, décor en chocolat noir et crumble noisette.

Une Russie ensoleillée par Christophe Roussel – 36 Euros (6 parts)

buche palais russe 2014

 

Elle nous rappelle le manteau neigeux sur les toits des palais de Moscou… Et pourtant du soleil se cache dans cette bûche qui nous fait voyager de la Russie à Madgascar avec la vanille, à la Réunion avec la mangue… Un tour du monde à elle toute seule! 

Vincent Guerlais fait son caprice – 31 Euros (6 parts)

vincent guerlais caprice 2014

Un peu de fraîcheur avec cette bûche au design et aux saveurs originaux. Elle est composée d’une crème glacée cheese-cake, d’un sorbet kiwi et un coulis de fraise sur un fond de brownie chocolat blanc, agrumes et crumble.

Il ne reste plus qu’à faire un choix maintenant… Mais je ne sais pas si c’est si simple finalement! La bûche sera t-elle un casse tête même en faisant appel à des professionnels?…

Bisous sucrés

Laisser un commentaire