Un jeu d’enfant, le bijou de sac renard

Qui a dit que les perles à repasser c’était que pour les enfants? Sur la boîte, j’ai lu « à partir de 4 ans » mais aucun âge maximum, donc voilà! Je suis encore en âge d’y jouer si j’veux! Et aujourd’hui j’ai envie, NA! Et pour ne pas faire les choses à moitié, dans mon élan régressif, j’ai fabriqué une petite tête de renard super chou qui pendouille maintenant à mon sac cognac :)

renard perles à repasser diy

Matériel

  • perles à repasser : 30 oranges, 3 noires et 8 blanches (Hama ou autre)
  • support carré avec des petits picots
  • 1 morceau de papier sulfurisé
  • 1 fer à repasser
  • 1 support pour porté clé
  • 1 pince ronde

Réalisation

D’abord le moins drôle… TRIER LES PERLES!!!! Bon ça va, ce petit renard n’est pas bien grand, ça ne prendra pas des heures. Une fois qu’on a péniblement réussi à sortir toutes nos petites perles, on peut les placer sur notre support à picots. Youpi!

renard perles à repasser diy

Une fois que c’est fait, on recouvre de papier sulfurisé et on passe la pointe de notre fer à repasser sur le renard (on essaye de ne pas trop déborder parce que sinon c’est les picots qui fondent…) jusqu’à ce que les perles aient fondues et qu’elles soient collées les unes aux autres.

On attend quelques minutes que ça refroidisse et on enlève délicatement notre petit renard du support.

renard perles à repasser diy

Ensuite, on (re)perce le trou de la perle située entre les deux oreilles du renard avec la pointe de la pince ronde et on y met l’anneau du support pour porte clé qu’on aura préalablement ouvert à l’aide de cette même pince. On referme l’anneau de la même façon.

renard hama 5

renard perles à repasser diy

renard perles à repasser diy

Voilàààààà! Il est pas trop chou franchement?

renard hama 9

Et je ne vous ai pas tout dit. Je me suis lancée dans un autre projet en perles à repasser qui fera sûrement l’objet d’un article plus tard. Mais il faut encore que je le termine, il est bien plus long celui là… Mais ça promet d’être pas mal :p

Bisous les enfants! ;)

Réalisation et photographies : Madame R

sélection créa déco hellocoton 20 janvier 2015

One comment

Laisser un commentaire