Vivino – l’appli qui fait de vous un oenologue, ou presque…

On accompagne bien volontiers les bons repas d’un bon vin, n’est-ce pas? Mais encore faut-il savoir le choisir. C’est pas donné à tout le monde de connaître les domaines, les cépages et tout le tralala. Par contre, on sait si on aime ou pas. Malheureusement, c’est souvent à nos dépends… Mais le monde fabuleux de la technologie nous aide pour ça aussi avec cette application gratuite pour smartphone : Vivino.

vivino application

Le principe est simple : il vous suffit de prendre en photo l’étiquette de la bouteille que vous pensez acheter pour obtenir un avis sur le vin qu’elle contient. Une fois le vin trouvé dans la base de donnée, la fiche de celui-ci apparait à l’écran et vous donne les informations suivantes : sa note moyenne sur 5, les appréciations des personnes l’ayant déjà goûté, son prix moyen, les points de vente, les mets qui s’accordent le mieux et les cépages utilisés pour sa fabrication.

Avec ça au moins vous ne serez plus totalement perdu dans les rayons du supermarché et peut être même qu’un jour vous commencerez à vous y connaitre, qui sait?

Laisser un commentaire